« Le monde du tourisme est en constante évolution. Avec l’essor des technologies et l’impact de la pandémie, les tendances se sont tournées vers une approche plus numérique et respectueuse de l’environnement. Aujourd’hui, voyager ne signifie plus simplement se rendre d’un point A à un point B, mais plutôt une quête d’expériences uniques, durables et personnalisables.
La notion de voyage sur mesure prend de plus en plus de poids dans l’industrie. Les voyageurs sont à la recherche d’itinéraires personnalisés qui correspondent à leurs préférences et à leurs intérêts. Ceci est possible grâce au développement des plateformes en ligne qui permettent aux touristes de planifier leurs voyages de façon individuelle.
De même, la durabilité est une préoccupation grandissante pour les voyageurs conscients de l’impact de leur tourisme sur l’environnement. De nouveaux hébergements écologiques et des activités de tourisme responsables sont proposés pour répondre à cette demande.
Enfin, la digitalisation du tourisme a permis de répondre aux besoins d’un tourisme en pleine pandémie, grâce à la montée des visites virtuelles et du e-tourisme. C’est une tendance qui devrait perdurer, même après la crise sanitaire. »