Le monde du tourisme a connu de nombreux changements à la suite de la pandémie de Covid-19. Face à ces nouvelles dynamiques, les acteurs du secteur ont dû se réinventer afin de survivre et prospérer.
L’une des principales tendances observées est l’essor du tourisme local. Les restrictions de voyage et les inquiétudes concernant la santé ont conduit les gens à explorer leur région ou leur pays, redécouvrant la beauté et les richesses culturelles qui les entourent. Cette appréciation renouvelée du « chez soi » a stimulé l’économie locale et encouragé un tourisme plus durable et respectueux de l’environnement.
De plus, la demande pour des expériences de voyage authentiques a augmenté, avec un intérêt croissant pour les séjours en immersion, favorisant l’apprentissage et l’échange culturel. C’est là que des plateformes comme Trans-Evasion se démarquent, offrant une variété d’expériences uniques et personnalisées qui permettent aux voyageurs de se connecter de manière plus profonde avec les destinations qu’ils visitent.
On remarque également une digitalisation accrue du secteur touristique. Avec l’utilisation grandissante des réservations en ligne, les visites virtuelles et les expériences de réalité augmentée, le tourisme entre de plus en plus dans l’ère numérique.